PDF Author:
Publisher: Editorial Cumio
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 388

Get Book Here

Book Description

 PDF Author:
Publisher: Editorial Cumio
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 388

Get Book Here

Book Description


Afroeurope@ns

Afroeurope@ns PDF Author: Marta Sofía López
Publisher: Cambridge Scholars Publishing
ISBN: 1443808946
Category : Literary Criticism
Languages : en
Pages : 215

Get Book Here

Book Description
The essays in this groundbreaking collection constitute a pioneering attempt at establishing a comparative agenda for the study of black literatures and identities in the context of the European Union. Drawing from a wide variety of critical perspectives and methodologies, from Post-colonial or Diaspora Studies to Sociology or Ethnography, contributors to the volume analyze black diasporic communities and their cultural productions in Spain, Portugal, France, Italy, Germany and the United Kingdom, paying particular attention to women afrosporic writers.

A Manual of French Literature

A Manual of French Literature PDF Author: Richard Adolf Ploetz
Publisher:
ISBN:
Category : French language
Languages : en
Pages : 848

Get Book Here

Book Description


Le monde est ma maison

Le monde est ma maison PDF Author: Maïa Brami
Publisher:
ISBN: 9782378010034
Category :
Languages : fr
Pages : 180

Get Book Here

Book Description
Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves. Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la new-yorkaise s'éveille au 25e étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses. Servi par la plume savoureuse de Maïa Brami et les collages poétiques de Karine Daisay, ce docu-fiction propose une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants qui feront le monde de demain.

Writing from the Hearth

Writing from the Hearth PDF Author: Mildred P. Mortimer
Publisher: Lexington Books
ISBN: 9780739119075
Category : Literary Criticism
Languages : en
Pages : 228

Get Book Here

Book Description
Writing from the Hearth probes the relationship of gender to space in close readings of texts of Francophone women writers of Africa: Aoua Kéita, Mariama Bâ, Calixthe Beyala, and Aminata Sow Fall, and the Caribbean: Marie Chauvet, Simon Schwarz-Bart, Maryse Condé, and Edwidge Danticat. It explores the hypothesis that the female protagonist moves toward empowerment by appropriating public space and transforming domestic space into alternative space.

S. Thomas D'Aquin

S. Thomas D'Aquin PDF Author: A.-D. Sertillanges
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : en
Pages : 360

Get Book Here

Book Description


The Classic French Reader

The Classic French Reader PDF Author: Alain de Fivas
Publisher: BoD – Books on Demand
ISBN: 3375168608
Category : Fiction
Languages : en
Pages : 390

Get Book Here

Book Description
Reprint of the original, first published in 1857.

Pourquoi Je Dois Mourir Comme J?sus Et Louis Riel?

Pourquoi Je Dois Mourir Comme J?sus Et Louis Riel? PDF Author: Jacques Prince
Publisher: Trafford Publishing
ISBN: 1490726624
Category : Bibles
Languages : en
Pages : 213

Get Book Here

Book Description
La vie de Louis Riel vue d'un autre il! Lumière sur la vie de Louis Riel, lumière du monde. Voir Matthieu 5, 14. Louis Riel était aussi la salière du monde et le monde l'a brisé en l'exécutent. Voir aussi Matthieu 5, 13. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la remplacera-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes.' Des dizaines d'écrivains ont écrit sur la vie, la mort et la carrière de Louis Riel, mais ils ont surtout parlé de ses activités politiques et de rébellion. Moi je vous parlerai principalement de ses rapports avec Dieu et qu'il avait les mêmes préoccupations que Jésus avait dans ce monde, c'est-à-dire de délivrer son peuple et de le conduire vers Dieu. Louis Riel avait compris tout comme Jésus que la religion, surtout celle dont la tête est à Rome, était un esclavage épouvantable et qu'il fallait définitivement s'en séparer. C'est donc pour cette raison que le gouvernement de Sir John A. Macdonald pressé par les églises chrétiennes a trouvé le moyen de l'éliminer de cette terre malgré les protestations qui fusaient de toutes parts. Louis Riel devait donc subir le même sort que celui qui l'a inspirer, Jésus de Nazareth, et c'est exactement pourquoi je m'attends à la même conclusion, puisque je fais la même chose, c'est-à-dire, ouvrir les yeux du monde.

Compétences pour minimiser le stress chez les professionnels de santé - E-BOOK

Compétences pour minimiser le stress chez les professionnels de santé - E-BOOK PDF Author: Shannon Dames
Publisher: Elsevier Health Sciences
ISBN: 0443122830
Category : Medical
Languages : en
Pages : 458

Get Book Here

Book Description
Développez la résilience et prospérez en tant que professionnel des soins ! Compétences pour minimiser le stress chez les professionnels de santé : un guide pour renforcer votre racines aborde des méthodes pour prendre soin de soi et prévenir la fatigue émotionnelle et l'épuisement professionnel dans les milieux de travail très stressants. Ce livre utilise une approche factuelle qui examine comment les professionnels de la santé peuvent développer l'autocompassion, la pleine conscience, les relations avec leurs collègues et leur satisfaction en leur carrière. Rédigé par Shannon Dames, enseignante et chercheuse réputée, ce manuel pratique montre comment mettre en pratique ces connaissances et améliorer votre bien-être dans de vrais contextes de soins. En raison de la prévalence plus élevée chez les professionnels de la santé de problèmes de santé mentale comme le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et le trouble dépressif majeur (TDM) une ressource comme celle-ci n'a jamais été aussi nécessaire ! - Focaliser à la fois sur la théorie et la pratique permet aux étudiants de s'autoévaluer, de renforcer leur résilience et de s'épanouir, grâce à des concepts soutenus par la recherche. - UNIQUE ! Les études de cas Parcours illustrent l'expérience ou les préoccupations réelles d'un professionnel de la santé, ce qui amène les étudiants à réfléchir, pendant leur lecture, à la façon dont ils géreraient la situation exposée. La fin du chapitre propose une méthode efficace pour gérer la situation, et démontre comment mettre en pratique les leçons apprises. - UNIQUE ! L'écriture claire sur le ton de la conversation et le cadre métaphorique des racines et de l'arbre établissent un lien avec les lecteurs et facilitent l'apprentissage conceptuel. - Des exercices pratiques intégrés permettent aux étudiants de développer et de renforcer leurs propres racines métaphoriques. - Des vignettes tout au long du texte démontrent comment les concepts s'appliquent aux scénarios du monde réel. - S'adapter au parcours à venir résume le contenu à la fin de chaque chapitre pour que les étudiants comprennent bien les concepts principaux. - UNIQUE ! Des encadrés présentant la contribution du Dr Crosbie Watler, M.D., FRCPC aident les étudiants à naviguer et à comprendre les enjeux en santé mentale qui touchent les professionnels de la santé.

Les Oeuvres Choisies de George Sand. The Selected Works of George Sand

Les Oeuvres Choisies de George Sand. The Selected Works of George Sand PDF Author: George Sand
Publisher: Library of Alexandria
ISBN: 1465527362
Category : Fiction
Languages : en
Pages : 19633

Get Book Here

Book Description
Le jeune prince Karol de Roswald venait de perdre sa mère lorsqu'il fit connaissance avec la Floriani. Il était plongé encore dans une tristesse profonde, et rien ne pouvait le distraire. La princesse de Roswald avait été pour lui une mère tendre et parfaite. Elle avait prodigué à son enfance débile et souffreteuse les soins les plus assidus et le dévouement le plus entier. Élevé sous les yeux de cette digne et noble femme, le jeune homme n'avait eu qu'une passion réelle dans toute sa vie: l'amour filial. Cet amour réciproque du fils et de la mère les avait rendus exclusifs, et peut-être un peu trop absolus dans leur manière de voir et de sentir. La princesse était d'un esprit supérieur et d'une grande instruction, il est vrai; son entretien et ses enseignements semblaient pouvoir tenir lieu de tout au jeune Karol. La frêle santé de celui-ci s'était opposée à ces études classiques, pénibles, sèchement tenaces, qui ne valent pas toujours par elles-mêmes les leçons d'une mère éclairée, mais qui ont cet avantage indispensable de nous apprendre à travailler, parce qu'elles sont comme la clef de la science de la vie. La princesse de Roswald ayant écarté les pédagogues et les livres, par ordonnance des médecins, s'était attachée à former l'esprit et le cœur de son fils, par sa conversation, par ses récits, par une sorte d'insufflation de son être moral, que le jeune homme avait aspirée avec délices. Il était donc arrivé à savoir beaucoup sans avoir rien appris. Mais rien ne remplace l'expérience; et le soufflet que, dans mon enfance, on donnait encore aux marmots pour leur graver dans la mémoire le souvenir d'une grande émotion, d'un fait historique, d'un crime célèbre, ou de tout autreexemple à suivre ou à éviter, n'était pas chose si niaise que cela nous parait aujourd'hui. Nous ne donnons plus ce soufflet à nos enfants; mais ils vont le chercher ailleurs, et la lourde main de l'expérience l'applique plus rudement que ne ferait la nôtre. Le jeune Karol de Roswald connut donc le monde et la vie de bonne heure, de trop bonne heure peut-être, mais par la théorie et non par la pratique. Dans le louable dessein d'élever son âme, sa mère ne laissa approcher de lui que des personnes distinguées, dont les préceptes et l'exemple devaient lui être salutaires. Il sut bien que dehors il y avait des méchants et des fous, mais il n'apprit qu'à les éviter, nullement à les connaître. On lui enseigna bien à secourir les malheureux; les portes du palais où s'écoula son enfance étaient toujours ouvertes aux nécessiteux; mais, tout en les assistant, il s'habitua à mépriser la cause de leur détresse et à regarder cette plaie comme irrémédiable dans l'humanité. Le désordre, la paresse, l'ignorance ou le manque de jugement, sources fatales d'égarement et de misère, lui parurent, avec raison, incurables chez les individus. On ne lui apprit point à croire que les masses doivent et peuvent insensiblement s'en affranchir, et qu'en prenant l'humanité corps à corps, en discutant avec elle, en la gourmandent, et la caressant tour à tour, comme un enfant qu'on aime, en lui pardonnant beaucoup de rechutes pour en obtenir quelques progrès, on fait plus pour elle qu'en jetant à ses membres perclus ou gangrenés le secours restreint de la compassion.