Intérêt des cupules double mobilité de première intention dans la chirurgie de reprise de prothèse totale de hanche par voie postérieure

Intérêt des cupules double mobilité de première intention dans la chirurgie de reprise de prothèse totale de hanche par voie postérieure PDF Author: Laurent Besnier
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 58

Get Book Here

Book Description


La double mobilité en marche dans les prothèses totales de hanche

La double mobilité en marche dans les prothèses totales de hanche PDF Author: Michel-Henry Fessy
Publisher: Elsevier Health Sciences
ISBN: 2294761405
Category : Medical
Languages : fr
Pages : 320

Get Book Here

Book Description
Utilisées pour réduire le risque d’instabilité des prothèses totales de hanche, les cupules à double mobilité sont connues des chirurgiens orthopédistes français depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui arrivées à maturité, elles prennent une importance croissante dans les arthroplasties totales de première intention à haut risque de luxation (sujets âgés, obèses, fractures du col fémoral, patients neurologiques, arthrodèses rachidiennes, reconstruction après exérèse pour tumeur...) et plus encore dans les arthroplasties de révision frappées d’un taux élevé de luxation. L’objectif de cette monographie est de montrer comment ces cupules assurent les meilleures stabilité et mobilité possibles mais aussi une survie satisfaisante par le biais d’une fixation durable et une usure minimale. Le lecteur y trouvera les chapitres suivants : - Où en sommes-nous en 2018 ? - Biomécanique - Dessins - Fixation - Matériaux - Aspects chirurgicaux - Risques et complications - Résultats selon le terrain et l’étiologie - Résultats à plus de 10 ans - Chirurgie de révision - Aspects médico-économiques Cette monographie, richement illustrée, contient les contributions de tous les spécialistes ayant travaillé sur ce concept.

La cupule double mobilité dans les reprises de prothèse totale de hanche

La cupule double mobilité dans les reprises de prothèse totale de hanche PDF Author: Quentin Ode
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 126

Get Book Here

Book Description
La prothèse totale de hanche est l'une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en France. Les reprises de prothèse totale de hanche en lien avec le vieillissement de la population sont en nette augmentation. L'instabilité postopératoire est la complication la plus redoutée. L'utilisation des inserts double mobilité a pour objectif de réduire ces luxations. L'objectif de l'étude était de montrer les avantages de l'utilisation de l'insert double mobilité dans la prévention des luxations, d'analyser les résultats fonctionnels, la survie ainsi que les complications et causes d'échec à 3 ans de recul. Il s'agit d'une étude rétrospective menée dans le service de chirurgie orthopédique du Pr Fessy, au CHU de Lyon Sud entre septembre 2006 et septembre 2014. Trois cent vingt-deux patients opérés d'une reprise de prothèse totale de hanche avec l'utilisation d'un insert double mobilité ont été analysés. Les cotyles utilisées de la société Serf® étaient posés en press-fit ou cimentés dans une cage de reconstruction. Le recul moyen était de 4,7 années. Douze patients (3,73%) ont présenté au moins une luxation post-opératoire. Le rang d'intervention, l'utilisation d'une tête 22,2mm ainsi que l'utilisation d'implants de reconstruction étaient corrélés à une augmentation du risque de luxation. Les résultats fonctionnels étaient significativement plus élevés en post-opératoire. La survie globale de l'implant était de 93,4% à 5 ans de recul. Le taux de complications précoce était de 9,0% et tardif de 8,1%. L'utilisation d'inserts double mobilité donne de très bons résultats dans les révisions de prothèse totale de hanche, réduisant considérablement les luxations.

La chirurgie itérative des arthroplasties totales de hanche

La chirurgie itérative des arthroplasties totales de hanche PDF Author: Guillaume Vergnenegre
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 116

Get Book Here

Book Description
Introduction : Plus de 120 000 prothèses de hanche sont posées chaque année en France et la chirurgie de reprise représente actuellement environ 15% des prothèses implantées. Bien que la technique de mise en place d'une prothèse de première intention soit aujourd'hui bien standardisée, il n'en est pas de même pour les reprises. Les avis s'opposent avec des concepts différents et des résultats peu satisfaisants. Matériel et méthodes : La série rétrospective comprenait 158 reprises de prothèses totales de hanche chez 153 patients (130 bipolaires, 20 uniquement fémorales et 8 uniquement acétabulaires) opérés entre janvier 2004 et mars 2010. L'âge moyen était de 73 ans. Parmi les 138 changements d'implant acétabulaire, 55 ont bénéficié d'un implant simple mobilité, 72 d'un implant double mobilité et 11 d'un implant simple mobilité associé à une collerette. Résultats : Le recul moyen était de 2,46 ± 1,77 années (31 mois ± 21 mois). 17 patients sont décédés, 20 perdus de vue. Nous avons observé 12 implants qui sont luxés au moins une fois. La proportion de luxation post opératoire est donc de 7,6%. Sur des 12 prothèses, il s'agissait 11 fois d'une cupule standard et une fois d'une cupule double mobilité. Nous avons dénombré 10 cas de révisions majeures au dernier recul, le taux de survie actuarielle des nouveaux implants à 6,5 ans en prenant comme définition de l'échec la reprise chirurgicale avec changement de l'un des deux implants est de 89% (IC 95% : 85,4-93,3). Discussion : Concernant le sous-groupe des reprises pour luxations itératives, le taux d'instabilité et de descellement aseptique était nul lors de l'utilisation de l'implant double mobilité. Concernant le sous-groupe des reprises pour descellement aseptique, le taux de l'instabilité et de descellement aseptique était de 1,8% lors de l'utilisation de l'implant double mobilité. Toutes indications de RPTH confondues, la survie (en prenant comme définition de l'échec la reprise chirurgicale pour descellement de la cupule) de l'implant double mobilité est de 90,28% (IC 95% : 94,3-98,9%) à 5,3 ans. Conclusion : Les résultats de l'implant de double mobilité, en terme de fixation et de stabilité, comparés aux implants simple mobilité et aux implants contraints confirment son indication dans les reprises d'arthroplastie totale de hanche pour descellement et instabilité.

Luxations itératives de prothèse totale de hanche

Luxations itératives de prothèse totale de hanche PDF Author: Camille Rodaix
Publisher:
ISBN:
Category :
Languages : fr
Pages : 86

Get Book Here

Book Description
L'utilisation de cotyles double mobilité (DM) pour les prothèses totales de hanche (PTH) de première intention et de reprise est associé à un moindre taux de luxation. Cependant leur efficacité à long terme est peu connue pour la prise en charge des PTH instables. Le but de cette étude était donc d'évaluer les résultats d'un cotyle DM cimenté pour la prise en charge de patients présentant des luxations récidivantes de PTH à un recul minimum de 5 ans. La série incluait 51 patients, âgés de 71.3±11.5 ans (41-98 ans), présentant des luxations itératives de PTH. Le même implant DM cimenté a été utilisé pour tous les patients. 18 des 51 patients sont décédés à 4.8±2.3 ans post-opératoire. Au recul minimum de 5 ans, 3 patients ont été perdus de vue, 7 ont nécessité une ré-intervention et les 23 patients restant n'ont pas été réopérés. Parmi les 7 reprises, 3 ont été réalisées pour récidives de luxation à un délai de 5.9±2.9 ans (2.7-9.1 ans), 2 étaient des sepsis sur PTH et 2 des descellements isolés du cotyle. L'analyse radiologique n'a pas montré d'autre cas de descellement du cotyle. Le taux de survie du cotyle DM à 10 ans de recul était de 86.1±8.4% (IC 95%, 69.7-100%) avec la récidive de luxation comme critère d'échec et de 75.2±9.3% (IC 95%, 56.9-93.5%) pour un critère d'échec de reprise de PTH toutes indications confondues. Le cotyle DM cimenté a permis de restaurer une stabilité de hanche pour 94% des patients présentant des luxations itératives de PTH à 13 ans de recul. La diminution de la survie globale en utilisant la reprise toutes indications confondues à 10 ans était liée à la population spécifique de patients présentant de nombreuses comorbidités associées.

Revision Total Hip Arthroplasty

Revision Total Hip Arthroplasty PDF Author: Marvin E. Steinberg
Publisher:
ISBN: 9780781714242
Category : Medical
Languages : en
Pages : 578

Get Book Here

Book Description
This volume is a comprehensive guide to the evaluation and treatment of failed total hip replacements. The book examines the mechanisms of hip arthroplasty failure -- particularly the mechanical properties and wear of polyethylene -- and describes the diagnostic workup of the painful hip arthroplasty. The indications and techniques for all current revision methods are described in detail and illustrated by over 400 photographs and drawings, many in full color. Coverage includes newer techniques such as impaction grafting and Prostalic components. Close attention is given to the technical aspects of the operative approach to all of the problems faced in revision surgery.

Low Friction Arthroplasty of the Hip

Low Friction Arthroplasty of the Hip PDF Author: J. Charnley
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 364267013X
Category : Medical
Languages : en
Pages : 383

Get Book Here

Book Description
The theme of this work is the application of the engmeermg theory of frictional torque to total hip replacement. The author adhered tenaciously to this theory, involving the use of a small-diameter femoral head, throughout the epoch when the large-diame ter, metal-to-metal design dominated the field. During that considerable period general satisfaction with the early results rendered criticisms of the large-diameter head unwelcome. There was a formidable array of counter criticism: the small head would pierce a film of synovial fluid; the small head would wear the socket too rapidly; the small head would always have a high risk of dislocation; detachment of the trochanter, to achieve precise orientation for the small head, was unacceptable. But all these objections have now been largely overcome. Lubrication of high molecular weight polyethylene (HMWP) on metal is now accepted as being mainly by the boundary regime with thick fluid films playing no part. We now know that HMWP can indeed tolerate the very high stresses imposed by the small head and in tribological theory there may even be some advantage in high stress. Dislocation is now known not to be an automatic sequel to the small head.

The Adult Hip

The Adult Hip PDF Author: John J. Callaghan
Publisher: Lippincott Williams & Wilkins
ISBN: 9780781750929
Category : Medical
Languages : en
Pages : 872

Get Book Here

Book Description
Now in its Second Edition, this two-volume reference is the only current book available that focuses on the adult hip. More than 100 chapters by the foremost leaders in hip surgery provide comprehensive coverage of disorders of the adult hip—from practical basic science to detailed surgical techniques including hip arthroscopy and developing techniques in minimally invasive surgery. More than 2,600 illustrations complement the text. This edition has new chapters on minimally invasive surgery of the hip. Other new topics covered include use of fiber metal mesh in acetabular revision reconstruction, revision press-fit Wagner type of stems, and implant retrievals.

Problems in Hand Surgery

Problems in Hand Surgery PDF Author: Michael W. Neumeister
Publisher: Thieme
ISBN: 1626238650
Category : Medical
Languages : en
Pages : 944

Get Book Here

Book Description
State-of-the-art solutions to restore hand function in patients with difficult hand ailments The intricate balance of the intrinsic and extrinsic soft tissue structure and bony scaffold of the hand, coupled with 31 articulating services in the hand and wrist, can lead to significant surgical challenges. Providing surgeons with technical pearls to overcome these challenges is the primary focus of Problems in Hand Surgery: Solutions to Recover Function by internationally renowned hand surgeons Michael W. Neumeister and Michael Sauerbier, and an impressive group of contributors. Organized by 29 sections and 90 chapters, this comprehensive book focuses on secondary hand surgeries to optimize hand form and function in patients with challenging trauma- and disorder-related hand issues. Among the many topics addressed are problems associated with nonunion, malunion, dysvascular limbs, trauma-related degenerative changes, stiffness, tendon dysfunction, joint disruption, nerve injury, neuropathy, vasospasm, fractures, and osteoarthritis. Key Highlights Unique approaches for stiff fingers, recurrent cubital tunnel and ulnar neuropathy, suboptimal bone healing/avascular necrosis in the hand and wrist, and more High-quality videos provide insightful guidance on various surgical techniques Over 1,100 color illustrations and preoperative, intraoperative, and postoperative images help readers visualize the steps involved in each operative procedure The extraordinary clinical tools in this step-by-step surgical resource will help orthopaedic surgery residents and experienced orthopaedic and plastic surgeons manage difficult cases and achieve optimal patient outcomes.

Historical Dictionary of Iran

Historical Dictionary of Iran PDF Author: John Henry Lorentz
Publisher: Historical Dictionaries of Asia, Oceania, and the Middle East
ISBN:
Category : History
Languages : en
Pages : 570

Get Book Here

Book Description
Provides an overview of specific events, movements, people, political and social groups, places, trends, and chronology. Allows for considerable exploration of a number of historical and contemporary topics and issues. The modern period, defined as 1800-present, is covered extensively.